Allez, je me lance. En 2023, j’ai été contactée via msg par “Kevin Richardson” après avoir liké et partagé une de ses publication sur twitter. Le début d’une série d’échanges (en english et sans traducteur, ça a son importance car je ne lisais pas tout ).
Je lui ai fait part de mon étonnement et j’ai tout de suite eu droit au numéro de charme. Je suis allée faire des recherches sur lui , et malgré ça, je suis tombée dans le piège. Du style, l’Afrique du sud c’est pas la porte à coté, je ne risque rien, on peut toujours discuter, je m’en fichais de lui en fait. Et Bingo ! J’ai raconté ma vie, j’suis passée sur un autre réseau pour parler, envoyé une photo de moi ( décente mais , je le sais maintenant, utilisable),…. bref, j’ai fais de la mer….! ça a duré un temps puis je me suis méfiée et j’ai posé une question piège, à laquelle il a eu du mal à répondre.
Je suis allée sur un de ses autres RS pour laisser un message et là, il n’était pas content du tout. J’ai fini par le traiter de hacker, qu’il n’était pas celui qu’il prétendait être ( hacker c’était le seul mot que je connaissais en fait) et, poliment, j’avais un peu la frousse tout de même, je l’ai bloqué.
Je suis passée à autre chose très facilement. Je croyais…
Pourtant ce soir, j’ai voulu relire les conversations pour témoigner, trop difficile, j’ai fais ça en diagonale, j’ai aussi vérifié, il est toujours là. Pourtant par rapport à bcp d’autres victimes, il n’a pas eu le temps de me prendre du fric, mais j’y ai laissé le récit de ma vie, ma fierté et surement plus mais ça, je ne saurais jamais , pas assez calée.
Dernière anecdote, ce soir, 2 ans plus tard, j’ai voulu tester si c’était un faux compte. Comme si ce n‘était pas assez évident avec tout ce que je sais à présent. Mais cette “purée” de petite voix dans ma tète qui me murmure(voilà ,son surnom ) “ et si c’est le vrai ?
Voilà, je pensais en être sortie indemne et pourtant, je fume clope sur clope ( dangereux pour la santé on n’oublie pas ), je tremble et c’est les yeux embuées ( ne me demandez pas pourquoi, c’est un mix je pense) que pose tout ça ici. Je ne sais pas si ce long témoignage pourra aider mais à présent, il existe autre part que planqué dans mon déni. S.