Tentative Sextorsion via site de rencontre

Bonjour, j’apporte mon témoignage suite à ce qui s’apparente à une tentative de sextorsion.

Sur un célèbre site de rencontre, une belle jeune femme like mon profil. Je suis étonné car je n’ai pas fait de réels efforts pour compléter mon profil, seulement une photo. De plus il y’a presque 10 ans d’écart, je suis le plus vieux des deux. Même si je suis effectivement très beau :sweat_smile: , je ne suis pas idiot non plus. Curieux je me dis “Vas y fonce oublie que tu n’as aucune chance”.

Après avoir consulté son profil, correctement complété, je like son profil en retour. Nous échangeons quelques banalités et rapidement elle me propose de continuer nos échanges sur WhatsApp, j’accepte. Jusqu’ici tout allait bien, rien d’extraordinaire.

Arrivé sur WhatsApp, elle me demande des photos supplémentaires. Il est vrai que je n’avais mis qu’une photo. J’accepte en lui demandant de me donner d’autres photos en échange, donnant-donnant. Elle accepte et reçoit donc de nouvelles photos d’elle.

Pendant ces échanges, je mène mon enquête qui est elle ? Je recherche la domiciliation de sa société, elle m’avait dit être esthéticienne à son compte. Je n’ai rien trouvé.

Après ces échanges de photos elle me demande mon Facebook afin de regarder si j’ai d’autres photos. Je répond non, que de toute façon je ne m’expose pas sur les réseaux et qu’il n’y a pas d’autres photos de moi sur FB. Et de toute façon c’est beaucoup trop tôt.

Entre temps ces propos commencent à être incohérent avec le profil qu’elle avait complétée. De plus son profil sur le site n’existe plus.

Rapidement elle me demande si je souhaite faire une sexcam avec elle. Elle avait déjà fait ça avec son ex. ALERTE ROUGE DANS MA TETE (si c’était pas déjà le cas) Je luis propose se voir en vrai, nous sommes pas très loin, et que c’est mieux dans la vrai vie qu’à travers des écrans. Elle refuse.

Regardant depuis quelques semaines les différents Stream de Centholebest, Lalain et Babousab, je regarde quel opérateur héberge ce numéro de téléphone. Je découvre donc qu’il est attribué à TRANSATEL, opérateur qui m’est inconnu.

Nos échanges se poursuivent et sont désormais très succincts. Les réponses sont évasives/incohérentes.

Elle ne revient pas à la charge ne force pas, mais m’invite à échanger sur discord.

Bref tout ça dans le but de réaliser une sexcam et me faire chanter par la suite. Heureusement nous n’en sommes pas arrivé là. Heureusement que je regardais déjà depuis quelques semaines ces différents streameurs.

Méfiez vous, et préférez les rencontres réelles.

Amicalement

4 « J'aime »

merci beaucoup pour ce témoignage

Bonjour,

Je viens faire part de mon témoignage.

Ça s’ est passé entre mi décembre 2025 et début janvier 2026.

Je rencontre sur un site de rencontre un homme de mon âge (65ans) , poli, courtois.

Il m envoie des photos et me demande la même chose.

Je lui réponds quoi e par précaution je n envoie ni photo, ni vidéo.

Les échanges continuent sur le Chat Google. Pas d appel,pas de visios ( apparemment problème de réseau)

Toujours en activité, il part en déplacement en Autriche, puis en Afrique du Sud.

Et après 3 semaines d échange, il me demande de l aider à hauteur de 4200€ .

J ai refusé et coupé tt contact.

J ai signalé sur Thésée.

Soyez prudents et prudentes!!

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre témoignage. Vous avez eu les bons reflexes.