Si vous lisez ce message, c’est peut-être parce que votre brouteur vous a recontacté(e), ou que vous avez peur qu’il le fasse. Sachez que vous n’êtes pas seul(e), et que ce que vous ressentez est normal.
Quand un brouteur revient vers vous, ce n’est jamais parce que vous lui manquez. C’est parce qu’il espère encore obtenir quelque chose : votre argent, votre attention, votre culpabilité. Les messages du type « tu me manques », « j’ai changé », « donne-moi une dernière chance », « sans toi je ne peux pas vivre »… sont de la manipulation. Ce sont des mensonges, même s’ils semblent sincères.
Ce qui aide vraiment :
Ne lisez pas ses messages, ne soyez pas tenté(e) de les ouvrir.
Ne répondez pas, même pour lui dire d’arrêter.
Bloquez-le complètement, sur tous les moyens de contact, et bloquez chaque nouveau compte ou nouveau numéro qu’il pourrait utiliser.
Bloquer, c’est bloquer totalement : ne plus lui parler, ne plus lire ce qu’il envoie, ne plus lui laisser de place dans votre vie.
Et il y a une étape essentielle, souvent oubliée : faire le deuil de cette relation, même si elle n’a jamais été réelle. On peut souffrir d’une perte même quand ce qu’on croyait avoir n’a jamais existé. Ce chagrin est légitime. Prenez le temps qu’il vous faut, sans honte et sans jugement.
Prenez soin de vous.