C'est mon histoire

J’étais inscrite sur un site de rencontre et j’ai eu un match avec un bel Anglais. Haden Xavier Chadwick. Très vite on a commencé à discuté sur What’sApp, à s’appeler. Et très vite une connexion s’est faite. On avait les mêmes idées, les mêmes valeurs, on s’est raconté nos vies, nos projets etc.. Il embarquait pour Dubaï le lendemain même de notre “rencontre” pour un travail en tant de géologue, parti chercher du cobalt à Fujairha, à 3 heures de Dubaï. Il travaillait à son compte, à filmé en douce le laboratoire où il faisait ses tests. Au bout de 5 jours, j’étais accroc à ses doux messages, à sa voix complètement enivrante, à une nouvelle aventure qui commençait.

Il a commencé à râler car les deux ouvriers Arabe qui travaillaient dans le labo, faisaient très mal leur travail. Mais patient, il supervisait les tests la nuit, sans anicroche, trop pressé de terminer cette mission et rentrer en France pour me retrouver. Il était soi disant avec sa petite chienne teckel.

3 jours avant son retour présumé, il m’appelle un matin, en me disant de ne pas paniquer, mais qu’il avait été arrêté par la police pour insulte au prophète. La charia étant appliqué aux Emirats Arabe Unis, il risquait la prison. Il a donc appelé son ambassade et trouvé un avocat pour le défendre. Il est passé en jugement de suite et a été condamné à verser 88000 euros dont 50% de suite pour pouvoir quitter le pays. Son avocat me contacte en me disant qu’il se porte garant pour lui, mais que je dois m’assurer qu’il est honnête et va bien honorer son dû. Il m’envoi le procès verbal en Arabe ainsi que la traduction en Anglais.

A ce moment là j’y crois encore complètement.

Il m’avait raconté qu’il était orphelin, ses parents étant décédés dans un accident de voiture lorsqu’il était petit, élevé par une nanny, sans aucune famille, divorcé sans enfants, un seul copain Marine dans la Royal navy actuellement en mission dans un sous-marin …

Le lendemain, après une nuit passée en isolement, son avocat me dit qu’il va le voir, lui permettre de m’appeler (son téléphone lui avait été confisqué) Il avait déjà reçu une partie de l’argent mais une autre partie devait arriver dans la journée et que je devais absolument répondre au téléphone car le fonds d’investissement Moonfare, pour liquider une partie de son argent, devait s’assurer auprès de moi que ce n’était pas une arnaque. Les choses ont commencé à s’intensifier sous le stress et la possibilité d’une incarcération qui aurait pu être dangereuse. Le chantage émotionnel à commencé surtout avec sa petite chienne qui risquait le refuge ou pire.
Là j’ai enfin mon signal qui m’a dit stop. J’ai été vérifier sur un site de recherches d’identité, notament reconnaissance faciale, et ça a matché avec un acteur américain complètement inconnu du nom de Michael DeVorzon. Les photos étaient les siennes !!!

Je fais alors croire au soi disant avocat que mon téléphone est tombé à l’eau, que je ne pouvais pas décrocher l’appel de New york du fonds d’investissement. Pendant les 3 jours suivants, c’est moi qui lui mens et lui fais croire que je suis là pour l’aider, mais avec un téléphone malheureusement en panne. . puis j’ai stoppé tout contact juste après lui avoir dit que je l’avais démasqué. L’ayant bloqué sur What’sApp j’ai reçu un e-mail de menaces quelques minutes après, aussitôt signalé comme tentative d’hameçonnage. Sur ce e-mail, il menace de révéler à mon ex mari le long courriel que je lui avais envoyé pour décrire mon mariage et mon divorce.

Cette histoire m’a bouleversé car émotionnellement c’était très fort. Je ne sais pas quelle méthode subtile il a employé mais lorsque j’entendais sa voix ou même lisais ses messages, mon corps entier vibrait ! ça a contribué à y croire, comme une preuve que le corps ne ment jamais. Magie, sorcellerie ou autre, je reste persuadée que quelque chose à été utilisée pour augmenter la puissance de cette accroche.

Je n’ai rien versé, ça n’a duré que 10 jours, je m’en sors bien, en espérant que ce soit bien la fin et qu’il ne tente rien d’autre. Je voulais témoigner ici pour éviter que d’autres personnes ne tombent dans ce genre piège cruel.

Merci de m’avoir lu

1 « J'aime »

bonjour Rose

Nous sommes désolés de ce qui vous est arrivé. Si besoin, vous pouvez contacter nos bénévoles pour échanger sur victimes@asso-arnaquemoisitupeux.net

Bonjour, Oui merci, j’ai eu Valérie au téléphone. Conversation instructive et bienveillante qui m’a fait du bien. Photos, vidéos, voix… tout était faux. Je vais redoubler de vigilance.

Merci encore pour votre travail.

1 « J'aime »

Je viens moi aussi de vivre une expérience similaire mais je n’ai pas voulu payer car je suis méfiante de nature et j’ai commencé à sentir l’arnaque.

On ne sort quand même pas indemne de ces quelques jours où on lit tout ce qu’on a envie d’entendre.

Bonjour @Col65 , heureux que ça ait l’air de s’être bien fini. Mais oui, ça laisse des traces…
Si vous en sentez le besoin, n’hésitez pas à venir en parler à l’association victimes@asso-arnaquemoisitupeux.net

Merci Gilles.

Ca va allait. Juste le temps de digérer !

1 « J'aime »

Merci à ce site d’exister. Rien que de pouvoir en parler ça soulage !

1 « J'aime »