Bonjour à tous, soit je suis une proie facile soit je suis gourde…. je m’explique, depuis que j’ai été arnaquée (mais dieu merci sans avoir déboursé un euro) par un faux acteur, voilà un autre qui sort de nulle part…
Au début je me suis prise au jeu, j’ai voulu lui faire payer ce qu’ils osent faire aux autres personnes, donc j’ai bien mentit, j’ai gardé quelques réalités sinon je m’emmêle les pinceaux… mais malgré l’avoir rabroué maintes et maintes fois, il s’accroche du coup le doute germe en moi !
Comment trouver que c’est bien un brouteur, j’aimerai le lire noir sur blanc même si j’en ai l’intime conviction !
Pour prouver qu’il est de bonne foi il m’a même demandé mon adresse et mon téléphone (je n’ai donné ni l’un ni l’autre) pour “m’envoyer” un cadeau mais j’ai refusé…..
Avec l’IA , peuvent ils faire une vidéo et se mettre en ligne….. j’ai une amie qui est sceptique, moi je suis sûre qu’ils peuvent !
Merci de m’aider
Zaza
Bonjour
Vous avez bien fait d’avoir eu des doutes et d’avoir suivi votre instinct. il s’agit bien d’un faux. son adresse mail qu’il met en avant est une adresse gmail, ce que ne font jamais les acteurs ou autres. ce profil a peu de followers bien que l’acteur soit très connu, ce qui met aussi beaucoup de doutes. et Il n’y a aucune vidéo. le but de tik tok pour les stars, c’est de parler de leurs actus : s’il n’y a pas de vidéos par exemple avec leurs actualités, cela n’a pas de sens.
merci pour votre réactivité ! c’est vraiment un monde pourri et heureusement que vous êtes là mais sachez que j’en signale sur instagram des dizaines par semaine !
Merci encore et une belle année 2026 à tous en espérant que vous ayez de moins en moins de travail !
Zaza
merci à vous ! Très belle année également !
Bonjour Zaza,
J’ai eu la même expérience avec un profil qui a utilisé les photos d’un acteur américain inconnu. Mickael de Vorzon Il ne se faisait pas passer pour lui mais utilisait ses photos. Appels téléphoniques, vidéo et longs messages écrits, le tout parfaitement huilé. Je confirme qu’ils peuvent utiliser des photos ou extraits de films, faire des montages, parler avec une voix magnifique etc… Moi non plus il n’a pas réussi à me soutirer de l’argent mais j’y ai cru et la vérité a été très dure à accepter. J’ai fait une reconnaissance faciale qui m’a bien confirmé tout ça.
Comment j’ai pu gober son histoire ?? pareil que vous, on a dû être trop programmée à l’idée du prince charmant.
Courage pour la suite
Rose
je crois qu’ils peuvent, je viens de me faire arnaquer en beauté et moi j’ai donné de l’argent! moi qui me croyais invincible comme zorro, intelligente et invulnérable, qui m’étais fichue d’une copine qui s’était faite arnaquer (banque) je suis aussi stupide voire plus… oui ils peuvent tout avec L’I A! Toute une équipe en afrique bien formée, y a aussi des robot qui répondent! Ou alors vous êtes une déesse, je veux dire très belle femme et c’est réel!!
Bonjour à tous, je suis un aimant à Neven Tomic, il faut dire que je suis fan de cet acteur mais bon !
A présent depuis une semaine j’en ai un qui m’écrit, jusqu’à aujourd’hui, que des phrases bateaux, as tu bien dormi, qu’as tu fait de beau, qu’as tu mangé, tant et si bien qu’un jour je lui ai dit qu’il devait arrêter de taper sur des touches où les phrases étaient toutes faites ! Aujourd’hui ses questions étaient différentes, si j’étais mariée, j’ai raconté mais alors des mensonges dont je ne me serai pas cru capable mais je veux le piéger, je sais qu’il n’est pas la personne qu’il dit être même si cela fait du bien de converser virtuellement avec quelqu’un…. je vous donne son profil instagram, il en a deux, un dont il m’a dit être l’officiel et un qu’il aurait créé , pour moi j’en doute mais bon ! à vous de me dire s’il est vrai Merci
il m’a écrit grace au premier profil, sur le second j’ai appris de source sûre que c’était bien l’acteur mais lui ne répond pas à mes messages…. je sais ce que je fais, j’essaie de le piéger comme d’autres l’ont fait !
Courage mesdames, nous croyons au prince charmant c’est ce qui fait notre faiblesse
Bonjour ! Pouvez vous envoyer un mail à l’association ? Nous pourrons ainsi avoir un échange vocal pour mettre tout ceci à plat
Parce que piéger est un terme générique et il peut mener à de fortes déconvenues, et surtout à de sur-arnaques dangereuses ![]()
bonjour Valérie, pas d’inquiétude, j’ai mis fin à la conversation avec ce brouteur, de toute façon il a vu également que cela ne le mènerai à rien !!! mais surtout que toutes ces personnes soient extrêmement prudentes, il est tellement facile d’entendre de belles paroles et d’y croire un peu !
Merci pour tout ce que vous faites !